Mes plantes d’intérieur préférées

Vous avez l’habitude de voir des plantes d’intérieur de couleur verte ? Franchement, je vous avoue que même si la verdure détonne souvent avec la déco, je préfère encore de loin voir des pots en fleur dans mon salon surtout quand c’est l’hiver. La couleur des pétales redonne vie, rend plus gaie et c’est un vrai plaisir pour les yeux. Si vous ne savez pas quoi choisir pour votre intérieur, je vous propose mes plantes d’intérieurs préférés dans cet article.

Cactus de Noël, Cyclamen de Perse

Je commence donc cet article avec mes deux plantes d’intérieurs préférés. Je commence donc par le cactus de Noël et je précise que ce n’est pas le genre de cactus auquel vous pensez, il n’a pas de pics. En effet, le cactus de Noël est une plante grasse qui se démarque par ses feuilles, mais plus que tout par la couleur éclatante de ses fleurs : rose, fuchsia, orangé.

Mon second choix est le Cyclamen de Perse, sa floraison est tout à fait magnifique avec ses grandes fleurs unicolores ou bicolores. Et en plus, la période de floraison s’étend de l’automne au printemps, de quoi raviver les couleurs de votre salon. En plus avec son feuillage ample et marbré, c’est l’émerveillement assuré chez vous.

fleurs-astuces

Saintpaulia et Lis de la paix

Le Saintpaulia fait sans aucun doute partie des plantes d’intérieur que j’apprécie le plus. Je l’aime particulièrement pour son feuillage velu et ses belles fleurs regroupées en bouquet qui peuvent être unicolores ou bicolores. Cette plante est aussi très facile à vivre, elle n’aime pas trop l’eau froide. Par contre à mon grand regret, il n’y a pas de floraison en hiver.

Terminons cette petite présentation par un peu de pureté. Le Lis de la paix est ma dernière. Son feuillage imposant en forme de gerbe et ses fleurs en cornets de couleur blanche sont tout simplement époustouflants. La floraison se produit au printemps ainsi qu’en automne.

Quelques infos sur moi

Mon Art

Exposition

Londres
Une exposition remarquable qui fusionne l'antiquité et l'avenir de manière audacieuse. Les sculptures qui allient la grâce des formes grecques classiques à la précision de la robotique moderne offrent une expérience visuelle unique. C'est une réflexion profonde sur...
Une exposition remarquable qui fusionne l'antiquité et l'avenir de manière audacieuse. Les sculptures qui allient la grâce des formes grecques classiques à la précision de la robotique moderne offrent une expérience visuelle unique. C'est une réflexion profonde sur la manière dont la technologie peut enrichir notre compréhension de l'art historique.
Patricia Kelly
Patricia Kelly
L'exposition est une véritable prouesse technique et artistique. Chaque pièce, mêlant marbre et métal, capture parfaitement l'essence du dialogue entre tradition et innovation. Cependant, l'aspect robotique pourrait parfois sembler trop dominant, éclipsant la simplicité...
L'exposition est une véritable prouesse technique et artistique. Chaque pièce, mêlant marbre et métal, capture parfaitement l'essence du dialogue entre tradition et innovation. Cependant, l'aspect robotique pourrait parfois sembler trop dominant, éclipsant la simplicité élégante des formes traditionnelles.
Sarah Johnson
Sarah Johnson
Cette exposition est un must pour tous les passionnés d'art et de technologie. L'intégration des éléments robotiques dans les sculptures grecques traditionnelles crée une dynamique fascinante qui repousse les limites de l'expression artistique. Un bel hommage à la...
Cette exposition est un must pour tous les passionnés d'art et de technologie. L'intégration des éléments robotiques dans les sculptures grecques traditionnelles crée une dynamique fascinante qui repousse les limites de l'expression artistique. Un bel hommage à la fois au passé et à l'avenir de l'art.
John Doe
John Doe
terreromane-profil
Salut tout le monde !

Je m’appelle Johanna, j’ai bientôt 30ans.
Ma famille est originaire du Luxembourg : nous sommes venus nous installer en France pendant mon enfance.

C’est la curiosité pour mon pays d’origine qui m’a poussé à m’intéresser aux différentes cultures. Petit à petit, ma curiosité s’est intensifiée et je me suis dirigée vers des études d’histoire et d’art.